{Funky Wedding} Pauline & Magaly, foodtruck et cracheurs de feu

BR-MP-EmmanuelleB-0425

Les photos d’Emmanuelle B sont encore en vedette sur Funky wedding ! (Toulousaines POWAAAA!!)
Cette fois-ci, on te montre le mariage complètement déluré et barré de Pauline et Magaly. On a craqué pour leur mariage funky et pour le côté décontracté et festif de cette folle journée haute en couleurs, avec cracheurs de feu, jeux gonflables, foodtruck et plein d’idées à piquer pour ton joli jour.

 

Pauline et Magaly nous racontent :

Nous nous sommes connues il y a 8 ans via une amie commune et cela fait 6 ans que nous sommes en couple.

La demande en mariage

Tout a commencé par une potée aux choux après laquelle Magaly m’a dit: « Ta potée est tellement bonne que tu es bonne à marier »!

Mais pour la vraie demande, il n’y en a pas eu une mais deux:

Magaly : Cela faisait un moment que j’avais commandé une bague sur mesure chez Telkel à Toulouse. Un jour elle m’appelle pour me dire que la bague est prête, et là, ça a été le branle bas de combat. Pauline avait une soirée professionnelle ce jour là. J’ai donc décidé d’organiser une petite surprise. Nous étions début décembre et Pauline avait fabriqué un calendrier de l’avant avec des enveloppes et nous nous glissions un petit mot doux dedans tous les jours (ce jour du 5 décembre, le mot allait être différent!) J’ai trouvé une carte postale disant « Will you marry me ?  » Voici pour la trame de fond, Il ne me restait plus qu’à brouiller les pistes, j’ai donc dit à Pauline que j’avais une surprise, « Ce soir on fait le sapin de Noël. » Une fois le sapin fait, il était temps d’ouvrir les petits mots du « calendrier » et c’est donc dans la cuisine qu’elle a lu mon mot et que je me suis mise à genoux.

Pauline : J’avais moi aussi commandé une bague chez Telkel, mais celle-ci a été prête quelques jours plus tard. Quand j’ai reçu le message de la bijoutière, j’ai prétexté avoir une course à faire pour Noël et suis partie la chercher. J’avais déjà confectionné une petite boite avec pleins de petites surprises, il ne restait plus qu’à y glisser la bague. C’est donc un samedi, juste avant le repas du midi, pendant un moment cocooning sur le canapé que je lui ait offert la boite. Magaly n’a pas compris de suite, car la boite de la bague était dissimulée parmi plusieurs petits cadeaux (Un T-shirt Hulk, des Chocobons etc… et une carte avec écrit MERDE en doré).

BR-MP-EmmanuelleB-0010

BR-MP-EmmanuelleB-0007BR-MP-EmmanuelleB-0013BR-MP-EmmanuelleB-0015BR-MP-EmmanuelleB-0027
BR-MP-EmmanuelleB-0207BR-MP-EmmanuelleB-0225BR-MP-EmmanuelleB-0229BR-MP-EmmanuelleB-0240BR-MP-EmmanuelleB-0243BR-MP-EmmanuelleB-0265BR-MP-EmmanuelleB-0268BR-MP-EmmanuelleB-0285BR-MP-EmmanuelleB-0297BR-MP-EmmanuelleB-0306BR-MP-EmmanuelleB-0313

Le p’tit +

L’émotion liée au fait de devenir une famille, ce concept nous tient vraiment à coeur, mais aussi d’avoir partagé ce moment avec les gens que l’on aime (beaucoup n’habitent pas à Toulouse et presque tous ont pu venir) c’était vraiment super. L’ambiance a été incroyable, tout le monde jouait, dansait et a su profiter de la soirée.

La chose la plus funky du jour

– Avoir pu sauter dans un crocodile gonflable en tenue de mariées.
– La surprise de la soeur de Pauline: Un jour Pauline a dit à sa soeur que quand elle se marierait, elle aimerait avoir des cracheurs de feu et elle a été prise au mot. Sa soeur a donc engagé deux circadiens pour la soirée, une surprise qui a plu à tout le monde. Pauline a vraiment été surprise et n’en a pas cru ses yeux quand ils sont arrivés tout de blanc vêtus perchés sur des échasses, déambulant parmi nos invités pendant l’apéritif. Plus tard, dans la soirée, ils sont réapparus pour nous faire un spectacle enflammé !

BR-MP-EmmanuelleB-0423BR-MP-EmmanuelleB-0416BR-MP-EmmanuelleB-0418BR-MP-EmmanuelleB-0422BR-MP-EmmanuelleB-0428BR-MP-EmmanuelleB-0413BR-MP-EmmanuelleB-0345 BR-MP-EmmanuelleB-0368 BR-MP-EmmanuelleB-0357 BR-MP-EmmanuelleB-0356 BR-MP-EmmanuelleB-0355 BR-MP-EmmanuelleB-0351 BR-MP-EmmanuelleB-0350 BR-MP-EmmanuelleB-0348 BR-MP-EmmanuelleB-0346

Organisation

Il est assez difficile de dire de façon précise combien a coûté le mariage car nous avons eu beaucoup d’aide de la part de la famille et des amis. Presque toute la déco est faite maison ou chinée dans les greniers de la famille. De plus, nous avons pu compter sur la soeur de Pauline (encore elle) pour les fleurs, mais aussi comme soutien de tous les jours.

Nous avons commencé à organiser le mariage 1 an et demi avant la date car nous voulions absolument avoir Emmanuelle B comme photographe et avions pris contact avec le moulin de Nartaud pour le lieu, il fallait donc trouver une date à laquelle les deux étaient disponibles.

Pour le repas, nous avons passé énormément de temps à essayer de trouver quelqu’un pour nous faire des fish and chips. Les MACS (Mecs au camion) nous ont répondu qu’ils pouvaient essayer de nous les faire, nous sommes donc allées les voir un midi et finalement, après avoir goûté leurs burgers, nous avons changé d’avis.

Cette période de préparation n’a pas toujours été de tout repos pour nous, il a été important de faire des breaks et de pouvoir s’appuyer sur des personnes en qui on avait confiance, comme les filles de l’atelier 2B pour les tenues. Nous avions une confiance totale en elles et les moments passés en leur compagnie ont été très précieux.

BR-MP-EmmanuelleB-0381 BR-MP-EmmanuelleB-0408 BR-MP-EmmanuelleB-0400 BR-MP-EmmanuelleB-0395 BR-MP-EmmanuelleB-0386BR-MP-EmmanuelleB-0438BR-MP-EmmanuelleB-0436BR-MP-EmmanuelleB-0491BR-MP-EmmanuelleB-0484BR-MP-EmmanuelleB-0483BR-MP-EmmanuelleB-0478BR-MP-EmmanuelleB-0477BR-MP-EmmanuelleB-0450BR-MP-EmmanuelleB-0445BR-MP-EmmanuelleB-0441

Conseils pour les futurs mariés

Il ne faut pas hésiter suivre ses envies et réaliser ses rêves, profiter de chaque instant et aussi des préparatifs car le jour J, tout passe trop vite.

Ne pas se laisser dicter les décisions par la famille, c’est votre mariage avant tout, ce sont donc vos choix, vos envies. Si vous voulez un burger comme plat principal, tenez bon, in fine tout le monde a trouvé ça génial. Il faut aussi penser aux invités, pour notre part, nous avions prévus des jeux, type fête foraine, facile à mettre en place et les invités sont tous retombés en enfance.

 

BR-MP-EmmanuelleB-0520BR-MP-EmmanuelleB-0552BR-MP-EmmanuelleB-0574BR-MP-EmmanuelleB-0580BR-MP-EmmanuelleB-0597BR-MP-EmmanuelleB-0607BR-MP-EmmanuelleB-0696BR-MP-EmmanuelleB-0700

Prestataires:

Photographe : Emmanuelle B Photographiste
Lieu : Le Moulin de Nartaud
Fleuriste / déco / maquillage : Aurélie Magné
Déco :Pauline Magné-Alonzo
Michael et Michel (les cousins) pour la musique
Echassiers : Horizons croisés
Foodtruck : Les MACS
Vin : L’envie
Champagne : Remy Louvet
Macarons : Macarons de la maison Adam
Glaces : Sorbet d’Amour
Imprimerie : Imprimerie trace
Graphiste: Barbara Fédou
Coiffure : Stephan Coiffure
Couleur: Cécile / Coiffure: Mehdi pour Stephan university.
Bijoux: Telkel , Mademoiselle Nuage
Bretelles témoins: Bretelles de Léon
Noeuds papillons témoins: Coton doux
Crocodile gonflable: Baloon Party
Brocante: Les volets bleus

Tenues des mariées:
Atelier 2B: Robe Pauline, tenue de Magaly
Queue de pie Magaly: Reprise par A 4 épingles

Chaussures Pauline:
Irrégular choice
Nude by Emi

Chaussures Magaly:
Melvin et Hamilton
DC shoes
Chemise: Element
Short: Volcom
Noeud papillon: l’atelier à nouer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire