{Funky inspiration} Mariage steampunk / bohème dans une usine abandonnée

Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (54) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (43)

Un peu de nous aujourd’hui sur le blog…

L’an dernier, Perrine, notre fleuriste préférée Poppy Figue et moi avons réalisé un shooting inspiration qui nous tenait vraiment à coeur. Nous avions envie de nous éloigner de tout cet univers « bobo-hipster-trendy-vsco-contax-pastel » dont on nous innonde sur les wedding blogs. Marre de voir qu’on nous formatait, on avait envie de laisser libre court à notre imagination pour vous livrer une explosion de couleurs, d’influences diverses et variées et surtout de se sentir libre de faire un mariage qui nous ressemble, un mariage différent des autres, avec une déco unique, des couleurs de bouquets atypiques, des faire-parts guedins…

Il y a un an, j’avais écrit un article pour expliquer un peu mieux notre démarche. Voilà maintenant des jours que j’essayais de le raconter différemment pour le publier sur Funky Wedding… mais impossible de le dire dans d’autres termes, impossible de faire parler les tripes 2 fois. Alors tu m’excuseras, mais je t’offre un passage de cet article parce qu’il résume plutôt pas mal notre funky wedding à nous :

Besoin de choses colorées mais brutes, puissantes mais très douces. S’éloigner de ce qui est « à la mode » ou de ce qu’on voit partout et juste assumer ce qui nous anime profondément. C’est important de se retrouver pour mieux avancer.

C’est en papotant avec Perrine de Madame Coquelicot que l’idée de s’éclater sur un shooting inspiration nous est venue. On avait envie de s’investir dans un projet un peu fou et sur lequel on laisserait quelques tripes de passionnées au passage.

En grande fan de « La Cité des enfants Perdus » de Jean-Pierre Jeunet et de la troupe Pipototal, j’imaginais quelque chose proche du steampunk dans la déco, tout en gardant un côté bohème et brut avec des modèles qu’on a pris soin de choisir de manière très pointilleuse :)  (vous n’imaginez pas à quel point, non, vraiment!).

Le « steampunk« , c’est un terme que l’on doit à un certain délire littéraire qui émerge dans les années 80. L’esthétique de cette civilisation uchronique s’inspire de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle, la révolution Industrielle, l’entre-deux guerres et l’époque victorienne. Paradoxalement, nous avons choisi de réaliser la séance photo dans une usine à l’abandon, aux pieds des Pyrénées. On aimait bien le côté décalé de le faire dans une usine qui tombe en ruine, plutôt que dans une maison de maître, ce qui aurait été trop prévisible selon nous.

Nous ne voulions pas trop bousculer les choses, car si la France connait un véritable engouement pour le Steampunk, dans l’univers du mariage, nous sommes à des années lumière avant de le voir arriver. C’est donc pour cela que nous voulions juste nous inspirer légèrement, avoir quelques touches steampunk, mais faire évoluer le genre avec des notes beaucoup plus fraîches et adaptées à l’univers du mariage (des tenues bohèmes pour trancher avec cette inspiration steampunk et rester dans l’air du temps notamment). Un univers truffé d’anachronismes, voilà qui est bien steampunk ! (enfin…).

En fin de compte, le résultat de cette séance est très personnel et frais. Chacun a su apporter son univers et c’est ultra touchant de voir à quel point à partir d’une simple idée, on peut créer quelque chose qui nous ressemble à tous. Il y a un peu de tout le monde dans chaque image, un peu de nos personnalités, un peu de tout ce qui nous est cher (et ce n’est pas peu dire…), un vrai cocktail explosif !

Après y avoir réfléchi pendant de nombreuses semaines, après l’avoir imaginé, rêvé, on a tout mis en œuvre avec Madame Coquelicot (merveilleuse chasseuse de déco et organisatrice de mariages que j’aiiiime) et Poppy Figue Flower (petite fée aux belles idées fleuries) pour faire vivre ce projet un peu fou qui restait coincé dans les méandres de nos cerveaux…

Grâce à cette envie de créer, nous avons eu l’immense plaisir de collaborer avec des personnes dont on adore le travail :

Melle Charlie – Graphiste et son pinceau talentueux, qui a réalisé toute la papeterie et les illustrations du shooting.

 

Ethis Créa et ses objets fous, créateur Steampunk Toulousain absolument talentueux. Ces créations laissent souvent sans voix tellement il déborde d’imagination !

Amandine Barrière et son maquillage étoilé, ma chouette maquilleuse que je ne présente plus ici tellement on travaille souvent ensemble hahaha.

The Cake et ses gourmandises cuivrées, qui a créé un wedding cake somptueux pour l’occasion !

Julie Séguélas Piquemal de « Plus qu’un Bijou, une Histoire »  et ses métaux magiques, qui a créé des alliances dans l’esprit de la séance en un temps record !

Elsa Gary et sa dentelle ailée, créatrice de robe Agenaise pour qui j’ai eu la chance de travailler l’an passé pour la réalisation ducatalogue de sa collection 2014. Elle nous a donné l’exclusivité de dévoiler quelques modèles de sa collection 2015 des « jolies filles » en avant-première !

« Les Disquaires weddings », leurs vinyles et leur sympathie ! Accrochez-vous, ça va roxer sur les dancefloors des mariages Toulousains cet été grâce aux DISQUAIRES, ces 4 DJs vinyles, acteurs connus et reconnus de la nuit Toulousaine !

Verveine Menthe et ses objets décos fabuleux, que vous pouvez retrouver 27 Rue Bouquières à Toulouse.

Enfin, nos chouettes modèles :

Fanny de Dead Can Wear

Pierre-Jean

Anh

Marion des Dancers In Red et leurs sourires…

Pour en savoir un peu plus sur la démarche de Madame Coquelicot quant à la disposition de la déco, je vous invite fortement à aller lire son article ici.

C’était tellement agréable de travailler avec vous tous !! Merci, merci, merci :)

Photographe : Floriane Caux

 

Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (1) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (12) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (16) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (102) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (20) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (22) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (88) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (61) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (76) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (18) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (34) (1) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (72) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (73) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (83) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (89) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (44) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (48) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (71) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (70) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (16) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (10) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (11) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (51) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (52) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (61) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (55) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (64) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (62) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (92) Deco-mariage-steampunk - F.CAUX (39) (1) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (38) Shooting-inspiration-steampunk-PJ-Fanny - F.CAUX (33) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (1) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (13) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (8) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (26) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (16) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (28) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (33) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (35) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (38) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (40) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (41) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (49) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (53) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (54) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (55) Shooting-steampunk-anh-marion-F.CAUX (56)

La Team :

IMG_8827b

La playlist funky des Disquaires Weddings :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire