Séance trash the Dress en avion au Pays Basque, le jeudi 26 septembre 2013
Une séance un peu spéciale aujourd’hui puisque j’y ai participé et elle fait partie des meilleurs souvenirs que j’ai depuis que je suis photographe de mariage ! Stéphanie et Pierre ont fait la séance Trash the dress la plus cool de la planète : aller surfer à Biarritz en partant en avion privé… La classe à la Toulousaine !
On te laisse en compagnie de Pierre qui nous raconte cette journée complètement folle, mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’au retour, on a quand même fait des acrobaties dans le ciel (et que depuis… j’adore les sensations fortes et les manèges à sensations !!).
Le choix du concept et du lieu
« Avec Stéphanie, c’était clair depuis longtemps, nous voulions faire une séance photo post-mariage au pays basque. Ce pays nous évoque à tous les deux de nombreux souvenirs. L’enfance, les vacances d’été, le surf pour Stéphanie. Pour ma part, j’ai connu plus tardivement mais j’apprécie tout autant cet endroit, les paysages y sont superbes et très variés entre mer et montagne et j’ai généralement abordé le pays basque par le côté festif des férias. Enfin et surtout, c’est à Bayonne, que Stéphanie et moi nous sommes enlacés pour la première fois.
Stéphanie n’étant pas à court d’idées originales, elle m’a parlé de ce concept venant d’outre-atlantique « Trash the Dress » (and the Suit !). Non pas que j’avais spécialement envie de « trasher » mon beau costume, mais l’idée de prendre des photos originales dans un cadre plus naturel et intime que le jour J m’a séduit immédiatement. Etant pilote privé, pour donner encore plus de charme à cette journée, j’ai proposé à Stéphanie d’y aller en avion d’aéroclub ».
Le déroulement de la journée
« Nous sommes le jeudi 26 septembre, 2 semaines et demi après le mariage et ce jour là il fait beau ! (mariage pluvieux le 7/09/13 au Château du Croisillat).
En costume 3 pièces, je sors le DR400 du hangar, fais la checklist habituelle et décolle. Après un petit vol de 25 min jusqu’à Muret, je retrouve sur le tarmac Floriane, notre charmante photographe, et Stéphanie en grande tenue.
Nous partons alors pour un vol de 1h30 direction Biarritz, en survolant nos belles montagnes. Pic du midi, aiguilles d’Ansabère, pic d’Anie, tous ces sommets nous évoquent des souvenirs de belles escapades pyrénéennes. Atterrissage sans encombre à l’aéroport Biarritz. Nous entendons à la radio « Bienvenue à la mariée ! ». Depuis sa tour, le contrôleur a remarqué que la tenue de Stéphanie n’était pas tout à fait usuelle.
Première étape basque de cette journée : Bayonne. Nous retournons sur des lieux que nous connaissons bien mais qui sont généralement moins calmes. Café des sports, place de la Mairie, place de la cathédrale, nous apprenons à nous faire prendre en photo, tout en essayant de faire comme si nous étions que deux. Pas facile !
Ensuite, en voiture jusqu’au petit village de Bidart. Avec ses cafés et sa mairie autour du fronton, nous adorons ce village, à la fois fier de sa culture et ses traditions et ouvert sur les autres. Nous avions prévu les palas pour prendre quelques photos au pied du fronton. Pratiquant occasionnellement à Toulouse, nous ne résistons pas au plaisir de taper quelques pelotes !
Etape suivante, le golf d’Ilbarritz. Nous ne sommes ni amateurs de golf, ni habitués de cet endroit huppé mais après avoir négocié l’accès aux greens, nous devons admettre que le lieu est superbe. En particulier le trou numéro 9 surplombant l’océan avec le château d’Ilbarritz d’un côté et la Rhune au loin. On ne pouvait rêver mieux. Le retour en golfette à l’accueil est… rapide, notre conducteur est un habitué des rallyes automobiles de l’arrière-pays !
Il est déjà 14h30 et le petit déjeuner est loin, nous nous arrêtons tous les 3 prendre une salade à la Plancha, cantine d’été de Stéphanie et aussi restau à poisson de la plage d’Ilbarritz ».
Le moment le plus Funky
« Puis il est temps d’attaquer la partie la plus funky de la journée, le « trash the dress ». On se rend à marée basse à la plage de la côte des basques de Biarritz, et c’est parti pour près d’une heure de supers moments : photos sur le sable, les pieds dans l’eau, avec les accessoires recyclés de notre photobooth : lunettes de soleil, ballons, ardoises en cœur et …planche de surf gracieusement prêtée par mon moniteur David de l’ecole de surf ‘la vague basque’! Floriane a même prévu le polaroid pour un cliché vintage. On finit bien évidemment à l’eau, et nous réalisons qu’il n’est pas facile d’être un wedding surfer!
L’après-midi est déjà bien avancée, on retourne à l’aéroport, remonte dans l’avion. Stéphanie ramène quelques kilos de sable coincés dans les jupons de sa robe. Vol retour sur Toulouse-Lasbordes en survolant les Landes et le Gers au soleil couchant, tout en repensant à cette magnifique journée ».
Nos Prestataires adorés :
– les 2 fées : Floriane Caux photographe et Poppy figue flower fleuriste
– Robe de mariée : Rosa Clarà chez DIVA Toulouse et costume Sandro .
– Décibels image Djs
Haaaa j’adoooore !!!!!
Les photos sont justes magnifiques, les mariés aussi ! Du superbe travail , bravo !