Chez Funky Wedding on adoooooore rencontrer des personnes talentueuses qui ont un grain de folie ! Nous avons rencontré Vincent au détour de mariages et il nous a impressionnées par sa créativité. Pour te donner une petite idée, imagine un inventeur fou dans son petit labo, entouré de bois, avec 1 idée dingue à la seconde… ça donnera un mec complètement barré qui crée de toutes pièces des bornes photos en bois au look d’instagram pour que tes événements soient les plus funky possible !!
Impossible de passer à côté !
« Pour mieux te servir mon enfant », on a carrément décidé de faire venir notre prochain Funky People à la maison ! Nous l’avons posé avec son matériel dans la cuisine et là… nous avons passé une soirée tropmégafunkycool !
Merci à toi Vincent et à ton photobooth vintage !
// Vincent, ici, on est carrément curieuses (et fouineuses) mais facilite nous la tache et raconte nous ta vie !! D’où viens tu ? Que fais tu ? Ou ? Quand ? Comment ?
Bonjour,
Je m’appelle Vincent Scattolin, j’ai grandi dans le Tarn et Garonne à Montech au milieu des champs grâce à mon père qui est agriculteur. Je suis pas épais et assez grand, tout dépend de la quantité de cheveux qu’il y a sur mon crâne…
J’ai fait des études de construction de maison en bois qui m’ont amené à travailler au Canada, à l’époque mon patron souhaitait me former pour que je rentre en France ouvrir une franchise de sa marque de construction. J’ai dit oui! Et deux jours plus tard j’ai dit non…
Ma soeur partait faire un tour du monde et j’ai préféré l’accompagner sur un bout de chemin… Ce premier grand voyage à changé ma vie je pense. J’ai découvert mille et une choses au grès des rencontres et j’ai surtout découvert un attrait pour la photographie et l’image en général… Un passage à Hong-Kong m’a permis d’acheter un reflex pas cher et après avoir lu TOUS les livres que je trouvais ayant trait de près ou de loin à l’image j’ai commencé à sortir des photos à peu près correctes…
La chance et les rencontres ont fait que j’ai pu travailler comme photographe de ski en indépendant pour l’UCPA de Chamonix… Mais j’ai plus le droit de faire de ski car j’ai eu un accident de parapente et j’ai tout cassé les os… Du coup retour à Toulouse!
Je continue la photo de sport à travers la compétition de saut d’obstacles équestre. J’aime bien les poneys!
// Nous avons mené une enquête (ouais quand même on fait ça bien !!) et nous sommes tombées sur ton photomaton. D’où t’es venue cette idée ? D’où sors-tu tous tes accessoires de ouf de l’espace ?
L’idée du photomaton? Hum… Je l’avais en tête depuis quelque temps car le process du « tout automatique » me semblait réalisable… Du coup pour l’anniversaire d’un bon ami j’ai débarqué avec une boîte en bois (bien moche…réalisé en 3h) avec un bouton devant et mon ordinateur plus l’imprimante posée sur une table… Et on a passé la nuit à jouer avec! Du coup j’ai fini ma saison avec les poneys pour finalement construire le premier photobooth durant l’hiver qui a suivi.
J’ai dans le même temps découvert un endroit incroyable a Toulouse qui s’appelle le FabLab! C’est un lieu de création dans lequel on peut utiliser des découpeuse laser, des imprimantes 3D et plein de trucs de geek… J’ai utilisé les machines pour découper les accessoires et les décorations en bois que vous voyez avec le PhotoBooth.
// Est-il possible de louer ta machine à photo (un peu comme une machine à raclette : on ne peut pas s’en passer !!) pour une soirée entre potes ? Un repas de famille ? Les gros événements professionnels ?
Oui je loue le Photobooth pour tout type d’évènement! De l’anniversaire de Tata Gisèle qui fête ses 50 ans en passant par les mariages et les soirées d’entreprise. Je le loue également au Stade Toulousain pour les avants matchs afin que les supporters puissent repartir avec un souvenir de leur passe au Stadium!
Je mets le photobooth à disposition gratuitement une fois par mois pour des associations médicales qui veulent lever des fonds grâce à ma machine. Si vous donnez une photo à quelqu’un et que vous lui demander ensuite de faire un don ou de donner du sang… Il est bien plus probable qu’il vous dise oui! Simple échange de bon procédé!
// Quelles sont tes prestations ? En tant que photographe mais pas que… Comment organises tu la présence de ton photomaton ? Des horaires ? Toute la nuit ? Tu restes tout le temps auprès d’Albert (on lui a trouvé un petit nom !!) pendant l’événement ?
Mes prestations… On va faire court car j’ai plusieurs cordes à mon arc…
En tant que photographe je suis spécialisé dans l’évènementiel. Couverture de soirée (gala, convention d’entreprise,etc…), couverture d’évènement sportif dans le monde équin, 3 mariages par an (pas plus…) et gros fan de Light Painting! Activité que je commence à commercialiser dans le cadre d’animation d’entreprise.
Je travaille également pour des promoteurs de Toulouse pour réaliser des photos de leurs immeubles une fois terminés dans le cadre de leur promotion commerciale.
Je réalise également beaucoup de portrait de chevaux! Voilà pour mon travail de photographe.
Concernant le photomaton, je travaille indifféremment le jour ou la nuit, mes tarifs ne changent pas. Je m’adapte à chaque évènement en fonction des besoins de mes clients! Et puis quand je fais 20h – 2h du mat… je rigole bien quand même a voir l’évolution du comportement des invités devant la machine!
De manière générale je suis très présent la première heure pour expliquer le fonctionnement du photobooth et après je reste dans les parages juste pour m’assurer que le fonctionnement de la machine est optimal! (petite correction d’exposition en fonction de l’évolution de la lumière sur le lieu, rangement des accessoires, etc…). Mais oui au final je suis présent tout au long de l’animation afin que mes clients comme leurs invités puissent s’amuser et ne pas avoir à réfléchir s’il faut changer le rouleau de papier ou tout autre problème technique que nous pouvons rencontrer…
// Tu te balades partout ? Comme une tortue avec sa maison sur le dos ?
Oui je me balade pas mal… Je me déplace gratuitement sur 60km autour de Toulouse mais certains clients veulent absolument avoir notre Photobooth alors je charge mon fidèle Volkswagen Transporter et on prend la route ! J’étais à Figeac le week-end dernier, je suis à Marseille jeudi prochain, …
// Evidemment, tu es aussi photographe comme tu nous l’as dit au-dessus !! Mais as-tu une spécialité ? Photographe d’éléphants ? De flamands-roses ? De mariages ? De pierres chinoises ? De bébés ? Raconte !!
Je crois que j’ai déjà répondu avant en fait…
Pour faire simple: des poneys (plein plein, plein de poneys!), du light painting, des soirées, un brin de mariage et quelques immeubles.
// Tu sais ici personne n’y échappe, alors classe ces « artistes » (chacun son domaine) par ordre de préférence (attention il y a un piège – Nous pouvons être susceptibles) :
Loana, Michel Fugain, Jean-Pascal (je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil…. My Name is Jean-Pascal !! Tu te souviens avoue !!), 2be3, Cindy Sander, Pierre Billon
Bon alors la question piège… Vous m’avez gâté… J’ai pas la télé chez moi pour tout vous dire donc…
(Peut-on dire que Loana n’est pas une artiste? je refuse de la classer à elle!
Est ce le piège? Car tous les autres sont des artistes liés à la musique non?)
Du pire au moins pire:
Jean-Pascal
2be3
Cindy Sander
Pierre Billon
Michel Fugain ( Attention Mesdames & Messieurs… c’est bon ça quand même!)
Bonjour Vincent
je serai intérésé pour la location du Photo Booth l’année prochaine au mois de juillet 2017 à location de mon mariage avec ma cocotte.
j’habite dans le Gers à Ste christie (15 km d’Auch)
je trouve votre concept superbisime génialllll :) , merci de bien vouloir me rpl
cordialement
Sandrine et arnaud
06.61.25.47.77 ou par mail : sdebrito@gers.fr
à très vite