{Funky Inspiration} Mariage bleu et blanc dans une usine abandonnée

mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (1) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (2)

Ce soir, nous vous proposons de vous délecter d’un shooting inspiration rock’n’roll dans une usine désaffectée, orchestré par Priscilla de Breizh Cup Cake Event et photographié par la très chouette Vanessa de Souvenirs du Temps.

L’an passé, Perrine et moi avions fait un shooting inspiration mariage dans une usine désaffectée également et nous apprécions tout particulièrement ce côté décalé entre le glamour du mariage et le côté grunge et rock’n’roll d’un bâtiment abandonné qui a son histoire propre et où la nature a repris le dessus.
Nous ne pouvions donc qu’être emballées à l’idée de vous présenter cette belle inspiration tout droit venue de Bretagne et qui fait écho à nos goûts communs.

La Photographe, Vanessa, nous en dit un peu plus sur cette jolie séance inspiration ultra funky :

 

« You’re my WONDERWALL »

Le but de cette séance était de donner l’envie aux futurs mariés de se tourner vers un mariage rock, décalé, haut en couleur avec une pointe de magie et de romantisme !

Priscilla de l’agence Breizh Cup Cake Events m’avait contactée pour me proposer ce thème bien particulier ! Plusieurs prestataires emballés par l’idée nous ont rejoint sur le projet : une talentueuse créatrice de robe de mariée, un créateur de tatouages éphémères, un traiteur qui nous a fourni les meubles, un bijoutier ainsi qu’une maquilleuse/coiffeuse.

Après des semaines de préparation, nous nous sommes retrouvées un samedi dans un usine désaffectée du Sud de la Bretagne pour réaliser le shooting. Nous cherchions à faire un contraste entre le neuf et l’ancien !

Pendant que la modèle se faisait maquiller et coiffer, Priscilla, notre organisatrice de mariage montait le décor dans une pièce voisine, c’était un émerveillement de voir cette mise en scène prendre forme ! Les formes, les couleurs, les guirlandes lumineuses, le chemin de table, le détail des pompons suspendus au mur…

Nous avions toutes hâte de commencer la séance photo.

Nous avons divisé le shooting en deux sessions, l’une très romantique avec la robe de mariée et l’autre dans une ambiance plus rock, trash the dress.

Nous souhaitions de cette manière, montrer les possibilités qu’il y avait à choisir un lieu décalé pour un mariage, loin des sentiers battus ! »

mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (3) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (4) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (5) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (6) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (7) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (8) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (9)

Le moment le plus Funky du shooting

Nous nous sommes retrouvées seules, sans électricité, dans le froid de novembre, et dans cette immense usine désaffectée.
Un moment nous avions décidé toutes les 4 de nous promener dans les coins les plus lugubres pour une exploration improvisée : bouteilles cassées, pics de crochet de boucher, portes enfoncées… Et soudain nous avons entendu des pas. Des pas qui s’approchaient… et une silhouette est soudainement apparue. Nous sommes restées figées sur place, nous angoissions à l’idée de squatteurs qui occuperaient les lieux, mais en fait ce n’était que le propriétaire de l’usine qui nous rendait une visite surprise !! Après un bon fou rire, un café bien chaud et quelques gâteaux nous avons pu commencer la séance !

mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (10) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (23) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (22) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (21) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (20) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (19) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (18) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (17) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (16) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (15) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (14) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (13) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (12) mariage-rock-usine-abandonnée-funky-wedding (11)

En savoir un peu plus sur les prestataires

Jes.K : Coiffeuse / Maquilleuse. Jes.K c’est l’esprit rock et rebelle incarné. La preuve a été son mariage en juin 2014. Robe sur-mesure en plume blanche, son père la emmener à l’église en perfecto et rangers.Elle est la professionnelle de la beauté la plus rock et excentrique de Bretagne !

Breizh Cup Cake Events : Wedding Planner / Décoratrice / Scénographie. Sous ses airs de fille bien rangée, Priscilla arrive toujours à orienter ses mariés vers la touche « Funky ». Passionnée par Enki Bilal depuis sa tendre enfance, Priscilla ose le contemporain. Ses shootings mariages sont de plus en plus audacieux et décalés.

Ludivine : Jeune modèle alternative tatouée. On lui a ajouté des tatouages de Bernard Forever pour le shooting.

Atelier du mouton à deux têtes. Un nom complètement déjanté pour deux couturières qui le sont bien ! Elise et Maud relèvent les défis les plus fous pour leurs mariées.

KemperGastronomie : le traiteur qui monte en Bretagne et qui propose des prestations avant-gardistes.

Vanessa (Souvenirs du Temps) : Photographe acharnée et un brin déjantée, son but est de sortir des sentiers battus, d’aller au delà d’une simple séance en mettant tout son savoir-faire pour créer un véritable souvenir et faire ressortir la personnalité du couple. Aimant l’action et l’insolite, elle s’inspire du style cinématographique pour réaliser des séances uniques.

L’équipe du shooting inspiration:

Décoration, mise en scène et accessoires : Breizh cup cake events
Photo, vidéo et papeterie : Souvenirs du Temps
Maquillage & Coiffure : Jes.K
Modèle : Ludivine
Mobilier : Kemper Gastronomie
Bijoux : Bijouterie nion & shuvaloff
Robe : Macfarlane création
Tatouages : Bernard Forever

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire