Nos mariés du jour, Amélie et Simon, ont imaginé un mariage champêtre-guinguette en Ile de France à leur image : une journée un peu folle avec les gens qui comptent pour eux. Pour l’occasion, Coralie Photography les a accompagnés toute la journée. On adore ce beau mariage convivial, à l’image d’une jolie fête de village chic et décontractée où on peut immortaliser nos éclats de rire dans un photocombi, se laisser aller sur le dancefloor au son d’un groupe de musique et se restaurer avec les choses qui font rêver petits et grands ! Merci à vous d’avoir partagé votre merveilleuse journée funky avec nous ! C’est un immense plaisir de pouvoir montrer de jolis mariages funky français…
La demande en mariage…
Tout est allé très vite entre nous deux ! Une évidence ! Janvier 2013 rencontre sur Meetic, quelques mois plus tard Simon (inspiré par une virée shopping à Ikea) me demande de venir m’installer chez lui et en octobre nous nous pacsons… . Janvier 2014, nous décollons pour le Brésil pour fêter notre premier anniversaire de rencontre et c’est sur la plage de Copacabana que Simon me fait sa demande ! Très vite on se rend compte que nous avons tout sauf envie d’un mariage traditionnel… pas de château en normandie (ma région d’origine), pas de robe longue, pas de pièce montée et surtout pas plan de table… Quitte à en choquer certains ! Nous voulions un mariage qui nous ressemble : simple & funky ! Et surtout qu’on s’amuse, nos invités aussi ! Et pour le thème ce sera champêtre !
Le lieu du mariage
Dès notre retour, nous partons donc à la recherche du lieu qui répondrait à tous nos critères. Après avoir hésité à se marier en Corse (d’où est originaire Simon), nous avons finalement opté pour un mariage en ile de France pour faciliter l’organisation étant donné le peu de temps dont nous disposions (à peine 6 mois). Pas facile de trouver un lieu champêtre en plein Paris… Et pourtant ! Nous avons trouvé ! Le restaurant « la Terrasse du jardin » était le lieu rêvé pour organiser la fête que nous avions imaginé : petite maison du début du 19ème siècle en plein coeur du jardin d’acclimatation, chaises longues, guirlandes lumineuses et avec la possibilité de créer le menu sur mesure (pop corn, barbecue, burgers, glaces à l’italienne, candy bar).
Ce que nous retiendrons de cette journée
Elle passe vraiment trop vite !! Profitez en à fond et partagez tous ces moments précieux avec vos proches ! Les préparatifs à la maison entourés de nos témoins et parents resteront pour nous un des moments les plus émouvants de notre mariage… Mais si nous devions retenir qu’une seule chose c’est qu’il est possible de se marier selon ses envies en 2014 !
La chose la plus FUNKY du jour
Simon étant de confession juive, nous avions prévu de respecter la tradition des chaises (aucune pression familiale juste une envie pour nous deux). La tradition veut que les invités portent les mariés et leurs parents sur des chaises pour les célébrer ! Nous n’avions pas prévenu ma mère pour lui faire la surprise… Et en fait elle a plus été effrayée que réjouie comme on peut le voir sur les photos de Coralie ! C’était tellement inattendu qu’on en rigole encore !
L’organisation / Le budget
Pour organiser un mariage en 6 mois avec 150 invités, il faut être rigoureux et méthodique surtout qu’on déménage un mois avant le jour J ! Pour faciliter la répartition des taches, nous avons créé un fichier partagé sur Google drive avec plusieurs thématiques : *rétroplanning…non non vous ne pourrez pas y couper ! *budget (oui je sais… j’aime pas non plus), *brainstorming (là tout est permis !) *To do pour ne rien oublier *et enfin le listing des invités Côté budget, il faut faire des choix ! Pour nous par exemple, le choix du photographe était très important donc nous avons priorisé ce poste par rapport à d’autres qui nous tenaient moins à coeur. Après ces choix sont très personnels et sont différents en fonction de chaque couple.
Les prestataires funky
Que des coups de coeur ! Des prestas adorables, disponibles et super pros !
Lieu : Restaurant La Terrasse du jardin
Photographe : Coralie Photography
Groupe de Jazz : Panam dandies (Samy : 06 73 80 94 18)
DJ : David Farista
Déco et candybar : Candy paradis
Papeterie : Monsieur + Madame
Robe Amélie : Marie Laporte
Costume Simon : Scabal
Noeud papillon : Balzac Paris