On rentre de La Wedding Party avec le smile flanqué sur le visage et l’envie furieuse d’y retourner pour prolonger le plaisir.
La Wedding Party, c’était l’événement mariage du week-end à ne pas manquer dans les Landes, près d’Hossegor.
Arrivés sur les coups de midi, le soleil nous a accueillis les rayons scintillants au travers des forêts de pins des Landes. Une fois les deux pieds sur le site, on est de suite charmé par le lieu : le Ranch Anagui respire le bonheur, la nature, la liberté. C’est beau, c’est cool, les gens se baladent limonades et cupcakes à la main et on décide de déambuler nous aussi à la découverte de tous ces prestataires de génie qui vont faire de cette journée, un moment inoubliable et un événement incontournable dans l’univers du mariage alternatif.
Claire Saucaz (photographe de mariage et co-organisatrice de la Wedding Party) nous accueille et c’est un plaisir immense de la rencontrer depuis le temps qu’on papote sur notre réseau social préf’ (Merci encore Claire !).
L’air de rien, on venait soutenir notre ami Matthieu de Les Disquaires Weddings qui a enflammé le dancefloor tout au long de la journée –avec sa chemise flamands roses– ! On retiendra aussi les superbes interventions musicales d’AnaP’rêves, un duo guitare chant ultra sympa ; de Matt Uneek, DJ à la cool ; et coup de cœur incommensurable pour le duo Miss Collie & Mr Bree qui a charmé toute la Wedding Party (cœur avec les doigts).
Après une petite heure sur place, on s’y sent tellement bien qu’on décide de rester tout l’après-midi car « wedding » certes, mais « party » avant tout ! C’est parti pour l’apéro avec les bières Woll Beer (oui « les » car quand on commence, on ne peut plus s’arrêter).
Tous les foodtrucks présents nous attirent, on ne sait que choisir alors on teste un peu tout : une galette basque et des frites de patates douces de Kintalo, un smoothie renversant ananas-orange-pomme-mangue-gingembre de Mango Tree, des falafels veggie et bio de Panier Amande, un cupcake fondant de Made With Love, un petit café chez la Cantine sur 3 roues et le tour est joué ! (sans oublier les excellentes huîtres d’Hossegor de La Cybèle de « Chez Jérôme » ).
Après s’être bien restaurés, on se recentre un peu sur le côté « wedding » en craquant littéralement sur les robes de Confidentiel Création : de la dentelle légère, des tops bohème avec des jupes ajourés de dentelle… Félicie Oh Oui nous fait craquer avec ses robes au look hippie 70’s ! On retient également les sublimes créas que présentent Alice Springs , Angeola et La Petite Mariée de Sopite.
Petit clin d’œil à la créatrice de la Vie Elegante qui vient elle aussi de Toulouse et qui présente ses nœuds pap’ trop canons !!!
Assis sur un salon de jardin en palettes, un groupe d’amis se détend en dégustant le bon vin du Château de Lionne… ça nous donne envie !
Quatre wedding planners nous scotchent avec leur talent de dingue : Plume (qui est aussi officiante de cérémonie)avec une ambiance florale et des inspirations semi-steampunk (on retient son arche de cérémonie avec des engrenages et des roues de vélo trop canon), Paula Latry (avec une scéno tout aussi belle et deux fauteuils Emmanuelle qui trônent derrière elle), Oly Heaven et For a Pretty Wedding (gros gros gros coup de cœur pour sa décoration cabinet de curiosité qu’elle a réalisée avec Lyne Clover, fleuriste de choc).
En effet, plusieurs fleuristes viennent colorer le festival : Loreak Kalean, Galanthe, Esmer, Kimua et Lyne Clover. J’ai carrément flashé (pour une photographe c’est normal, ouais ouais, je sais) sur le concept de « Bar à Fleurs » de Lyne Clover : une petite animation pour tes invités qui repartiront avec une compo florale supra funky qu’ils pourront réaliser eux-mêmes.
Je pourrais aussi vous parler pendant des heures du coin cérémonie imaginé par Kimua et Julie Eye See : Proteas et macramés à la conquête de l’espace !
Un petit tour chez les 5 photographes de la journée : Claire Saucaz, Gardères & Dohmen, Céline Hamelin, Chrystel Echavidre et Julien Clavier pour s’en mettre plein les mirettes avant de découvrir la vidéaste NacMédia.
On aurait pu se faire chouchouter par les supers coiffeuses et maquilleuses de la Wedding Party (Betty Paule – Sandrine Saintmacary), mais il y avait toujours beaucoup de monde alors on s’est contenté de faire des « waaah » ou des « ooooh » en voyant les filles qui passaient entre ces doigts de fées. Mention spéciale pour le Nail Bar de Marie Reigniez !
Puis bon, quand on se marie, il faut l’annoncer ! Confetti Spring fait des faire-parts tellement beaux que tu vas en tomber à la renverse avant même de les voir. Fini les faire-parts sur papiers irisés avec la typo « FrenchScript », place aux invitations décalées, qui vous ressemblent et dans l’air du temps !
Hey, on allait oublier, mais tu pouvais aussi découvrir les prestas de location de tentes et chapiteaux, et de matériel pour ton mariage : location chapiteaux 40 et Loréba.
Ce genre d’événement trop cool, attire plein de créatifs et on a aussi croisé Julie Lavie la créatrice des Kimonos Lily and the Moon (superbe rencontre !! On vous reparlera de son travail dans les mois à venir !).
Petit + : un salon du mariage où on pense à tes bambins ? Ouais… La Wedding Party l’a fait avec des cabanes en bois insolites pour les enfants : Kabanak ! Les funky kids pouvaient donc s’amuser eux aussi avec nounous, bar à tattoos éphémères animé par BestAnim, coloriages, maquillages foufous (réalisés par La Boît’O Couleurs et leur landau revisté en malette à make up) et cabanes naturelles pendant que les parents se déhanchent au son des Dj sets en rencontrant des prestataires de mariages complètement décalés !
Clairement, Funky Wedding a kiffé La Wedding Party qui dépoussière l’univers du mariage comme on l’aime ! Longue vie à La Wedding Party !
***
Tu y étais aussi ? T’as kiffé ?
Sinon c’est quoi l’événement mariage qui t’a permis de trouver certains de tes prestas chouchous ?
Les « nounous » c’était Bestanim avec bar à tatouages pour tous et la boit’O couleurs le landau vintage revisité pour le maquillage artistique.
Merci.
Bel article vraiment, je pense que vous n’avez oublié personne mais vous n’avez pas pris de photos du stand Nacmedia? :(
Hello Clémentine, nous sommes heureuses que l’article te plaise :) On a essayé de faire en sorte qu’il reflète vraiment la manière dont on a vécu la journée!
Petit oubli de notre part sur l’article concernant ton stand (j’ai troooop fait de photos, on ne pouvait pas tout mettre), voilà qui est réparé ;)
Bonjour,
Bravo pour votre reportage qui est vraiment à l’image de ce qu’a été cette journée à la Wedding Party c’est à dire magnifique. Bravo pour les photos.
Romuald (Mr Bree)