{Funky People} Mily Cut’s et ses Funky bouclettes !

a2b-studiohuit-77

Hello Mily Cuts ! C’est toi cette fois ci que nous avons passé au crible ! Et nous sommes trop heureuse de démarrer cette nouvelle année avec toi !! (Et de le partager avec vous !!!!)

// Funky-Bouclettes, mèches roses, et maquillage, c’est ton dada ! Raconte nous ton parcours !! 

Merci les Funkys Girls pour votre intérêt :) ça me touche beaucoup et me fait très plaisir de vous répondre!

Mon parcours est assez classique en fait. Je suis partie en coiffure juste après la 3ème.
A dire vrai, je voulais travailler, sûrement après avoir passé mon enfance à voir mes parents bosser non-stop et développer leur propre affaire. Il me semblait normal de faire de même mais avec mon propre choix de métier. Un métier manuel et proche des gens, créatif et surtout avec la possibilité de le faire à ma manière.
J’ai donc effectué un CAP en 3 ans dans un salon traditionnel familial, puis un BP en 2 ans dans un salon franchisé indépendant. A Toulouse, j’ai bossé comme coiffeuse polyvalente dans 2 enseignes successives, au même endroit durant presque 5 ans.
Tous les jours à ma pause je sortais mon petit carnet sur lequel je notais mes idées pour mon futur salon.
Puis un jour, en rentrant de congés, j’ai passé le pas de la porte du dernier salon dans lequel je bossais… plus d’air… je ne pouvais plus rester. Courrier de démission envoyé c’est le cœur léger que démarrait l’aventure de Mily.

Comme je n’aime pas les vagues inutiles j’ai décidé de préparer mon projet tranquillement même si cela voulait dire démarrer de zéro. J’ai donc fait des petits boulots pendant 1 an, le temps d’une clause de non concurrence et de peaufiner mon projet. Vendeuse à droite à gauche… pendant ce temps je préparais la naissance de Mily Cuts; et ce fut à domicile que j’ai fait mes premiers pas d’indépendante en 2010 et maintenant depuis 6 ans.

coiffure-et-maquillage-mily-cuts

// Raconte nous ton plus grand rêve !!

Mon rêve … et bien… coiffer en extérieur dans la nature. Une bulle , un jardin tout vitré l’hiver et ouvert l’été. A l’ombre d’un arbre avec une lumière naturelle et l’air qui passe autour de moi. Un salon de jardin dans un coin avec les amis et les clients pour se poser à l’heure du café ou de l’apéro. Oui je crois que je serais bien comme ça.

Au final je dois avouer que je ne vois pas mon métier comme un travail, j’aimerais le faire à la cool et prendre soin des gens pour le plaisir.

Comme le dit ma super copine « la coiffure n’est plus un travail pour toi, c’est un mode de vie » !

// Et alors… Ou en es-tu maintenant ? Ton salon tout ça ?! Il est ouvert ? Où est-il situé dans Toulouse ? Comment et pourquoi ?

Le fameux salon de mon petit carnet. J’ai visité plusieurs lieux en 1 an avant de toucher au but.
Le quartier , la lumière , mes possibilités et le bon moment.

Épuisée de passer 4h en voiture par jour et de perde beaucoup de temps, je décidais que c’était le bon moment.
Le salon a donc ouvert au mois de Mai 2016 dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse. Tout est donc allé très vite et je n’ai pas vue le temps passer. 1 mois de découverte et réflexion, 2 mois de dossier et négociation, 1 mois de travaux puis ouverture.
Je n’en reviens toujours pas ! Et maintenant tout me semble logique pourtant.

13148209_10154104265909593_814046593_o

// Tu travailles seule ? Un jour, auras tu des lutins qui appliqueront les couleurs pendant que tu feras une Funky-Coupe ? Tu proposes quoi exactement comme prestation (mariage, shooting ?…) ?

Pour le moment je travaille seule et je pense qu’il est un peu tôt pour savoir si je peu embaucher. Même si je suis aidée ponctuellement par Joséphine (maquilleuse, coiffeuse, barbiere) elle est indépendante et à très envie de partir voir le monde donc ne restera pas pour longtemps. J’aime quand elle est là et j’aurai voulu la garder avec moi ,mais elle as bien raison de vouloir étoffer ces armes.

Je préfère voir venir et puis je risque d’être difficile ( je fonctionne beaucoup à l’instinct).

Je suis très exigeante envers moi-même dans mon travail. Je ne me ferme pas la porte aux lutins mais je ne serai pas facile; fidèle à mes habitudes je me dis que le temps et les rencontres feront leurs œuvres plus tard.

Au salon c’est comme à domicile, j’ai gardé les mêmes prestations.

Je fais de la coupe et des techniques (couleur, mèches …). Je continue encore les mariages en salon ou à domicile , les shootings et autres événements. Je propose aussi des ateliers sur lesquels on apprend à se coiffer toute seule avec des astuces de pro pour y arriver.

mily-f-caux6

// Quels sont tes horaires « à l’heure actuelle » (non ne nous dit pas qu’il est 15h09) ? Tu travailles tous les jours ? Tu te déplaces à droite à gauche avec la MilyMobile ?

Du Mardi au Samedi de 10h à 19h sans interruption.

En été les Samedis je pars avec ma Milymobile sur les routes pour faire les mises en beauté des mariées.

On peut prendre rdv au salon de 11h à 21h le Mardi (uniquement durant l’été)

Et de 10h à 19h du Mercredi au Vendredi.

milysalon-33

// Et pour les événements alors ? Comment ça se passe ? Les essais ? Les jours de prestations ? Qu’est-ce qui va changer avec cette megagigatropcool ouverture de salon ?

Pour les événements, les mariages , les essais, les ateliers … etc  il n’y a pas de grand changement, cela reste très simple. Il suffit de me contacter par mail. Je privilégie les appels pour les rdv du quotidien.

Je me déplace sur les lieux de vos événements. Qu’ils soient  professionnels, pour de la promo (bar à coiffure) ou bien pour les jolies mariées qui ne veulent pas perdre leur confort et souhaitent se préparer chez elle.
Les Ateliers et les prestations du quotidien se déroulent au salon.

Pour les essais mariages, ils seront réalisés au salon et je me déplacerai le jour j.
J’aime aussi casser ma routine et le côté artistique de la coiffure, je continue les shootings et peux également intervenir sur des défilés comme j’ai déjà pu le faire ou même des vidéos. Créer des coiffures pour des lignes de vêtements ou accessoires. Travailler avec des créatifs ou des marques me plaît beaucoup et m’inspire.
J’aimerais continuer et pourquoi pas le développer !

7-conseils-preparatifs-mariee-canons-funky-wedding-20

// Un funky-conseil à donner aux futures mariées ? Ou aux futurs mariés ? D’ailleurs… coiffes-tu les mariés le jour J ? Fais tu les maquillages ou as-tu quelqu’un avec qui tu travailles et qui te suit un peu partout ?

Pour les futures mariées je dirais qu’il est important d’orienter ses recherches de prestataires en fonction de votre personnalité et de vos goûts, c’est mieux pour une bonne compréhension de vos inspirations et souhaits, mais aussi d’éviter les transformations radicales juste avant son mariage au niveau du look. Je recommande les touches de lumière dans les cheveux afin de donner plus de relief à votre coiffure (c’est très naturel et c’est le petit plus qui fait la différence).

Je maquille la mariée mais mon domaine de prédilection reste avant tout la coiffure. Je ne propose que de la mise en beauté naturelle pour le maquillage et je recommande des maquilleuses professionnelles pour les demandes plus poussées.
Je coiffe aussi le marié et recommande de faire la coupe 1 semaine avant pour un coté plus naturel au coiffage le jour j.

// Quelle est ta saison préférée (Printemps, été ? hiver ?) ? Pourquoi ? (160 caractères pas plus pas moins)

J’ai utilisé mes 160 caractères sur les réponses précédentes hahaha!
Le début de l’été, le moment où les journées sont les plus longues, pouvoir prendre l’air , les balades  et le soleil :)

// Raconte-nous une belle anecdote mariage :) (on adore avoir les yeux qui pétillent d’émotions !!)

J’étais sur un mariage en campagne dans un petit village. Les préparatifs étaient prévus dans la maison familiale de la mariée. Elle avait fait beaucoup de choses et réglé plusieurs détails elle-même. Elle tenait à tout mettre en place et à tout vérifier le matin. Je crois bien qu’elle n’a pas vu le temps passer…

Nous avons donc commencé sa mise en beauté beaucoup plus tard que prévu.

Je l’ai vu arrivée avec des feuillages dans les cheveux et un grand sourire , satisfaite de la décoration qu’elle avait minutieusement préparé. Un très bon feeling et des échanges toujours agréables depuis notre toute première rencontre; je lui ai indiqué que le temps était compté avant l’heure du mariage.

Malgré tous les efforts pour rattraper le temps, nous n’aurions pas la possibilité de finir à l’heure. Ok! Ni une ni deux on improvise une mise en beauté éclair car Mr le maire du village ne pouvait décaler la cérémonie. Le choix était fait, coiffure et teint fait elle partait à la mairie.

Elle m’invita à rester le soir pour la cérémonie laïque. Je l’ai donc finalement suivie sur le domaine pour finir le maquillage à l’ombre d’un arbre.

Ce ravissant petit couple si adorable m’a donc convié à son mariage après ces péripéties (qui ne sont pas bien grave quand ont est simplement heureux d’être avec ses proches et de s’unir à sa moitié).

Ce qui m’a le plus touché c’est leur côté naturel, décontracté et chaleureux. Elle ma dit  » bon maintenant tu fais partie de la famille, tu restes pour trinquer avec nous » <3
Rien de très extraordinaire mais j’aime les personnalités chaleureuses et humaines.

Quand on s’est revues, elle ma offert un préfou ^^ (spécialité de chez elle) forcement moi et mon estomac avons été ravis de cette attention ;)

15002388_1869022613320491_5103975719800327265_o

Téléphone : 06 88 80 56 27
Instagram : Milycuts
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire