L’hiver approche à grands pas et ça nous donne des envies de mariages d’hiver.
Les mariages d’hiver sont canonissimes mais encore bien rares. Il y a pourtant tellement de jolies choses à faire et ce, même à cette saison !
Ce qui est certain c’est que niveau météo tu n’as pas à stresser, tu sais déjà que tu vas réaliser un cocktail en intérieur, ou prévoir de quoi tenir chaud aux invités, plaids, chauffages extérieur…
On t’aide ici avec quelques idées et 6 conseils essentiels pour organiser un mariage d’hiver Funky !
1- Choisis la tenue parfaite pour un mariage d’hiver
Elle : en hiver on peut vraiment s’éclater dans les accessoires sans pour autant adopter la fourrure vendue 750 euros en plus de la robe, bon c’est sur tu peux aussi éviter la doudoune Michelin… Une belle écharpe, un poncho, ta super veste en cuir, les MOON BOOTS, des bottines toutes douces, des collants à pois pailletés, une jolie cape…
Lui : Tu peux enfiler une veste un peu plus épaisse, un beau gilet en laine, un perfecto, une écharpe…
Mise sur des petits points de couleurs qui ressortiront parfaitement sur tes photos de mariage et contrasteront avec les tons froids des paysages hivernaux.
Petit + funky : vous pouvez aussi porter un beau pull de Noel ! Bein quoi ? Nous on adore !
2- Les bars tout chauds
Il y a tellement d’éléments qui font craquer à cette saison ! On met de coté la citronnade, qui se boit bien fraîche en été, pour laisser place au jus de pommes, au cidre, au vin chaud !!
Le petit plus ? Tu peux mettre des fruits en décoration, une belle accumulation dans une panière en métal ou en bois, pour jouer sur les matières et les couleurs.
Tu peux aussi installer un joli appareil à gaufres, du chocolat, des confitures pour un petit goûter carrément gourmand !
Puis l’indémodable bar à chocolat chaud aux multiples saveurs, des minis chamallows…
3- Le côté cocooning
Tu peux prévoir un coin avec des plaids, des couvertures, des minis bouillottes pour se réchauffer les mains, un brasero,…
Et pourquoi pas faire une cérémonie vers 15h, avec de beaux bancs et de quoi se couvrir les genoux, entouré de petites torches…
4- La déco
L’hiver il fait tout froid (ouais bon jusque là on ne vous apprend rien !!) et on a plutôt envie de chaleur, de jolies matières qui nous rappellent nos longs week-ends de ski dans le chalet familial… Pour cela, tu peux créer une ambiance chaleureuse (on peut donc oublier les couleurs argentées et bleues qui sont des couleurs froides), et partir plutôt sur des couleurs douces, du doré, du beige, vert, du bois… vous pouvez y glisser quelques touches de couleurs chaudes…
Pense aux bougies, aux guirlandes qui vont créer une lumière tamisée, et donc un espace chaleureux !
5- Mise tout sur un repas d’hiver convivial
Alors là… allons y gaiement !! L’hiver tu as souvent envie de manger des plats qui tiennent bien au corps (et puis manger du fromage fondu et des patates… c’est la vie !) et qui réchauffent à fond !
Vous pouvez penser aux raclettes, tartiflettes, ou encore mieux… une fondue savoyarde ! Tu rendras ce moment super convivial ! Bon, et puis, si quelqu’un de ton entourage te dit « ça fait pas trop mariage », tu peux lui rétorquer : « qui a dit que le tournedos de canard faisait plus mariage que le reste ? ». On endosse toute responsabilité !
6- Le lieu parfait pour un mariage d’hiver
On imagine un lieu au bord d’un lac, dans la montagne, un grand chalet convivial…
Lors de la visite, pense tout de même à demander si le chauffage est inclus pour ne pas avoir de surprise à la sortie ou le jour J ! Il est mieux d’éviter les chapiteaux en hiver, car il est généralement interdit d’y glisser des parasols chauffants (ou appelés plus intimement : Champignon chauffant) à l’intérieur… il ne faudrait pas que tout le monde se transforme en bonhomme de neige !
Photographies : Floriane Caux
Décoration : Mariella
2 comments