Je rentre d’un week-end complet baigné dans l’ambiance festival, dans la musique, dans les fringues branchées, les tenues bobos, les tenues et barbes hipsters, la mèche grasse et rebelle du fan d’Airbourne et surtout, des dernières tendances twop wock’n’woll 2014. J’étais à Rock en Seine.
Je te préviens de suite, tout comme pour l’article sur les looks à piquer à Glastonbury, il va te falloir faire preuve d’une imagination certaine pour adapter ce qui va suivre à ta sauce. Si tu fais un mariage façon festival de musique – tipis – groupes de musique – bottes de paille et cheveux pastels, cet article est tout bénéf’, si tu fais un mariage décontracté, bohème ou champêtre (ou les 3???) tu trouveras de bonnes idées à piquer, par contre si tu découvres un peu le monde des festivals ou même de la musique, ou si tu préfères les mariages de princesse dans un château, tu risques d’être un peu étonnée…
D’après ce qu’on a pu voir cette année à Rock en Seine (et ailleurs, qu’on se le dise, Rock en Seine n’est pas le festival où les gens ont le meilleur look de la planète…), je vais te donner quelques petits conseils pour parfaire ton look de mariée branchée 100% festival et quelques idées sympas à piquer.
#1 Tissage coloré des cheveux
Ça, c’est LA nouveauté qui s’invite en France depuis peu : tisser ses cheveux avec des fils de coton colorés. Les anglais appellent ça : « hair tapestry » et ça fait méchamment fureur Outre-Manche et sur tous les festivals de l’été. C’est le coiffeur Alex Brownsell, du célèbre salon londonien Bleach, qui l’a imaginé sur un shooting pour le magazine britannique Dazed&Confused. On peut faire plein de motifs différents, avec plein de couleurs différentes. (Souvenez-nous, vous qui êtes nés à la fin des années 80, vous avez eu droit à ça, tout évolue mais la mode est un éternel recommencement !).
Vous pouvez opter pour un petit motif sympa dans votre superbe chevelure de Raiponce, ou alors proposer un atelier « hair tapestry » pendant le cocktail. Why not ?
#2 Agrémente ta jolie tenue d’un kimono
Le kimono, c’est l’élément trendy des festivals en 2014 ! On le voit dans toutes les matières, toutes les longueurs, toutes les couleurs ou motifs.
Tu peux aussi utiliser un kimono pendant tes préparatifs, ça fera des couleurs sympas sur les photos.
#3 Les strass et paillettes pas bling bling
Dit comme ça, ce n’est pas très vendeur, mais regarde :
Le petit + : tu peux louer les services d’une maquilleuse body art professionnelle qui maquillera les petits chenapans de la party et même leurs parents !
#4 La couronne de fleurs : l’indémodable
#5 Opte pour un ou plusieurs Tipis
Ça rappelle le camping des festivals et ça donne un petit côté bohème. Si t’aimes Pocahontas, tu me comprends aussi.
#6 Une buvette plutôt qu’un vin d’honneur habituel ?
C’est carrément dans l’esprit des festivals et des grandes fêtes à la bonne franquette !
#7 Pour manger c’est food truck ou un plat géant qu’on partage tous ensemble
(Paëlla, Cassoulet – et ouais- , couscous, plats régionaux en grande quantité, etc…).
#8 le candy bar c’est pas ton truc ? Alors balance le stand de bonbons, de chouchous, de churros&co pour le plus grand plaisir des petits et grands !
A Rock en Seine, il y avait même Fifi la Praline !
#9 Remplace les verres habituels par des gobelets customisés
#10 Offre des bracelets type festival à tes invités ou à tes demoiselles d’honneur / garçons d’honneur
Dans tous les festivals de musique on te met un joli bracelet en tissus à l’entrée du site. Et tu sais quoi ? WedFest http://www.wedfest.co/ peut même les personnaliser aux couleurs de votre mariage, avec vos noms, la date de votre mariage tout ça tout ça !
#11 Le Bubble Tea, la boisson qui conquiert l’univers
C’est devenu un vrai phénomène mondial qui a débarqué en France il y a quelques années, mais c’est encore peu connu de la plupart des français. Le Bubble Tea c’est quoi ? C’est un thé au lait agrémenté de billes de tapioca sucrées qui nous vient tout droit de Taïwan. Vous pouvez commander des kits pour en faire à la maison sur Bubble Fever.
Pourquoi ne pas faire un « Bubble Tea Bar » ? ça donnera un côté décalé et sympa, typique des festivals !
Ce petit breuvage peut être super fun, on peut le faire à tous les parfums et même alcoolisé ! Ce serait une bonne manière d’amuser vos invités.
#12 N’oublie pas tes bottes de pluie (même s’il fait beau !)
ou tes converses de pluie :
J’adore toutes ces inspirations bohèmes et romantiques :)
J’adore les tipis, pour un mariage en campagne ça peut être génial ! Différents tipis installer dans le jardin pour petites pauses voire sieste après un bon repas !!!!!