{Funky People} Les Disquaires Weddings, les DJ’s vinyles !

Les Funky People reviennent en ce début de mois avec nos chouchous du moment (et au-delà)…

Nous sommes heureuses de te présenter Les Disquaires Weddings ! Mais « Kézako??? » (ouais, on est du Sud-Ouest, ‘de Province’ –comme le disent les Parisiens-, ou du Continent –comme le disent les Corses-, alors il faut bien qu’on se manifeste de temps en temps, comme ça tu peux même apprendre à parler Occitan en phonétique avec nous… bien bien bien… recentrons-nous).

Les Disquaires Weddings, ce sont 4 Dj’s vinyles qui vont enflammer le dancefloor le jour de ton mariage ! Fini le DJ qui se prend pour « DJ Boris aux platines » (non, ne me remercie pas pour cette vidéo Youpla ça va chauffer dans les Bermudas!), fini le DJ qui te fait rentrer sur la chenille ou qui décide en plein milieu du repas de te faire des blagues Carambars sur un bon morceau d’Emile et Images (on est du Sud on a dit… chacun sa référence, non mais!) ! Bienvenue à la musique de qualité dans les mariages Funky, bienvenue aux Disquaires !

4 passionnés de musique, DJ’s dans les festivals, les soirées, à la radio, collectionneurs de vinyles, disquaires, programmateur de musiques actuelles… 4 DJ’s vinyles qui viennent dépoussiérer l’univers musical du mariage et viennent à la rescousse des mariés qui rêvent d’une ambiance musicale de bon goût pour leur funky wedding !

les-disquaires-weddings-DJ-vinyles-mariage-funky (8)

 

Les Disquaires Weddings, c’est quoi le concept exactement ?

Nous sommes 4 passionnés de musique qui ont eu la chance d’en faire leur profession. On a souhaité créer un collectif de Djs aux influences et spécialités diverses, dans le but de faire découvrir nos collections de vinyles, mais surtout pour faire danser les gens autrement et qualitativement.

Qui se cachent derrière les platines ? Vous faites d’autres trucs à côté ?

Thomas est programmateur de Campus Fm depuis 10 ans, radio de découvertes musicales qui s’adresse à un public de jeunes actifs urbains et d’universitaires. Dj’s à ses heures, il est un membre très actif du Toulouse Soul Club.

Fred est disquaire depuis 15 ans, Dj et animateur radio de l’émission Built to last (hip hop, rap) depuis 1997.

Matthieu est programmateur et chargé de production dans les musiques actuelles (Le Bikini, Connexion Live…). Il est spécialisé dans les musiques indie pop rock electro avec notamment son association Friends of P, mais aussi Dj du collectif Bettie Page Party (rock 60’s, northern soul…).

Cédric est disquaire avec sa boutique toulousaine « Le Laboratoire » et Dj depuis de nombreuses années (Le Rockstore, Le Bikini…) aussi actif dans le rock des 60’s que dans les 80’s !


les-disquaires-weddings-DJ-vinyles-mariage-funky (4)

Comment l’idée de créer « Les Disquaires Weddings » est venue ?

Chacun individuellement, nous avons pu être sollicités pour mixer durant des mariages, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de gens cherchaient quelque chose de nouveau, qui sortait des anciens codes festifs. On a souhaité proposer un univers musical différent de ce que l’on peut trouver généralement dans la plupart des mariages. Ayant tous des spécialités et des influences différentes, « Les Disquaires » propose un habillage musical sur mesure pour nos invités, et également à l’image de nos soirées que nous animons depuis une dizaine d’années aussi bien pour des festivals, des salles de concerts ou des caves.

Vous mixez avec des vinyles, chez funky wedding nous sommes convaincues que ça apporte un plus dans l’univers musical des mariages actuellement (en tout cas ça ouvre des portes intéressantes). Les couples mélomanes qui ne supportent pas l’ambiance « discomobile-ah-qu’est-ce-qu’on-est-serré-au-fond-de-cette-boite », vont avoir le cœur qui chavire pour ce concept. Pouvez-vous expliquer aux futurs mariés ce en quoi ça peut être un funkyplus ?

Le fait de mixer avec des vinyles, outre l’aspect esthétique (les pochettes sont souvent un sujet de discussion pour les collectionneurs!), oblige à beaucoup réfléchir et travailler l’ambiance désirée en amont avec les mariés.

On revient à l’objet alors que nous sommes dans une consommation à outrance de musiques, souvent très éphémère. La musique accompagne notre vie et nous nourrit de pleins de souvenirs. Nous échangeons avec les futurs mariés longuement musique et plus largement culture et centres d’intérêts afin de cerner vraiment l’ambiance recherchée.

Nous adorons travailler sur des concepts, des ambiances, des références et des petits clin d’oeil aux mariés et à leurs invités. Nous voulons créer un climat de confiance autour de la sélection musicale et ne pas être juste là comme un simple prestataire, nous ne sommes pas un jukebox à qui on vient demander des titres à la volée… « Les Disquaires » crée des univers musicaux sur mesure dans le but que les invités échangent et dansent. Le petit plus, c’est la curiosité et la surprise. Pouvoir écouter des standards mais également découvrir et redécouvrir des artistes.

les-disquaires-weddings-DJ-vinyles-mariage-funky (2)

Vous venez faire secouer des têtes et bouger des popotins lors des cocktails aussi ? On propose quoi comme presta chez Les Disquaires ? C’est possible de vous faire revenir le lendemain pour le brunch du dimanche ?

Tout est envisageable, nous proposons toutes sortes de climats musicaux, qui peuvent s’adapter aux différents moments des événements. Nous nous adaptons aux demandes.


Vous vous déplacez en boys band ou plutôt en duo ou solo selon la presta ?

Généralement en duo, parfois à trois sur des événements qui durent très longtemps ou qui se scindent en plusieurs endroits. Cela nous permet d’échanger avec les invités et d’être plus réactifs, avec nos spécialités respectives dans le collectif.

Vous êtes tous les 4 basés à Toulouse, avez-vous une zone géographique délimitée ou vous trimbalez vos pochettes vinyles aux quatre coins de l’hexagone et au-delà ?

Nous sommes mobiles et sollicités un peu partout…

les-disquaires-weddings-DJ-vinyles-mariage-funky (9)

Vous écoutez quoi en ce moment ? Quelles sont vos influences ?

Thomas écoute à part égales, des nouveautés issues de la scène électronique (Caribou, Sbtrkt, Herbert ….) et du jazz, du funk, de la soul (Coltrane, Marvin Gaye, Nina Simone….)

Fred bouge sur du James Brown, A Tribe Called Quest, Myron & E, Allah Las, Sonic Youth, Joey Bada$$, Asap Rocky…

Matthieu se déplace toujours avec ses disques de Belle & Sebastian, Temples, Pulp, Etta James, Lack of afro, Gainsbourg, Beach Boys, The Kills, Liminanas, La femme, Air, The Black Keys…

Cédric adore le psyché rock mais aussi le rock et la soul: Ty Segall, Brian Jonestown Massacre, Girls Names, Elvis Presley, Tom Jones, Charles Bradley, Jacques Dutronc, Candi Staton, Jackie Wilson…

Un exemple d’une playlist pour une grosse pompelup party sur un funky wedding ?

Difficile d’en choisir une plus qu’une autre, pas de jaloux dans le collectif ! Tout dépend de l’univers recherché et vos « bons » goûts musicaux. Rendez nous visite sur notre page facebook Les Disquaires Weddings, nous postons régulièrement des playlists avec des esthétiques particulières (rock, soul, electro, bossa, hip hop, rap, funk, pop…).

 

Pour les contacter :

Facebook : Les Disquaires Weddings

les-disquaires-weddings-DJ-vinyles-mariage-funky (10)

 Crédits photos : 1,2&3 Emile Sacré || 4&5 Floriane Caux

Merci à vous Les Disquaires, on valide, vous êtes des Funky People !!

Vous êtes prestataire de mariage et vous proposez un concept complètement fou qui plairait à nos Funky Brides ? Contactez-nous ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 comments

  1. Ducros says:

    Dėsolė, la,question est: Quelle experience avez vous du Mariage?
    Car sur papier tout cet argu est charmant mais la,rėalitė du terrain estbde faire danser les gens et crėer un climat de fête et d échange.
    C est sur ce point là que les garçons d honneur sevsont royalement plantės si je ne m abuse..
    Compte tenu du fait que vous presentez un schėma quasi similaire, je me demande si vous êtes à la hauteur pour que l on vous confie une vraie rėception de Mariage.

    • autourdeminuitanimations says:

      Est-ce que le fait de proposer autre chose que du lambda est critiquable? c’est une bonne initiative de tirer les choses vers le haut et de casser les codes archaïques de l’animation de mariage !

    • florianecaux says:

      Si ça peut vous rassurer, on a déjà fait des mariages avec les Disquaires et les invités étaient sur le dancefloor dès l’apéro et ne l’ont pas quitté avant l’aube ! L’ambiance est excellente et les gens sont épatés.
      C’est gentil de s’en soucier… ;)

    • Les Garçons d'honneur says:

      Bonjour Ducros,
      Nous venons de lire un de vos commentaires qui date un peu certes (3 janvier) mais qui nous avait échappé alors qu’il mentionne notre nom.
      Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que nous nous sommes royalement plantés ? Quelle est la nature (l’objectif ?) de cette propagande nauséabonde ?
      Nous avons formé Les Garçons d’honneur en 2011 et avons assuré une cinquantaine de mariage… et nous sommes toujours là, avec en moyenne 3 demandes par semaine toute l’année !
      Nous sommes curieux de connaitre vos arguments, vos sources… Ceux que nous pouvons avancer de notre côté sont lisibles notamment sur le blog Un Beau Jour (voir les commentaires au bas des articles) :
      http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/dj-mariage-cool/
      http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/dj-les-garcons-dhonneur/
      http://www.trendyweddingleblog.com/2013/01/anne-sophie-eric-mariage-saint-remy-de.html
      Nous en avons d’autres si vous pensez que ces quelques commentaires sont insuffisants pour vous faire une idée…
      Nous nous arrêterons là mais nous pourrions vous parler longuement de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons…
      Les analyses à l’emporte-pièces sont l’affaire de quelques individus médisant, ceux-ci ne nous nuisent pas pour un sou mais nous tenions tout de même à exercer notre droit de réponse.
      No hard feelings ! Bonne continuation.
      Les Garçons d’honneur

  2. Ducros says:

    Chers garçons d’honneur, ce n’est pas de la médisance que de dire la vérité. Vous avez bâti votre argu en snobant les dj’s de mariage. Votre job est de vous adapter et cela vraisemblablement ce n’est pas votre fort.

      • ménard says:

        Les gens ont de moins en moins de culture. Ils sont formatés. Mon Homme et moi même nous somme récemment mariés et le dj a du s’adapter en temps réel malgré nos goûts assez pointus car les invités restaient essentiellement de la famille et des amis d’enfance. C’est difficile de contenter tout le monde. La piste a vécu de bons moments et mes invités ont de bons souvenirs de partage. C’est après réflexion ce qui compte le plus.

Laisser un commentaire